Le comité d’audit est notamment chargé de suivre le processus d’élaboration de l’information financière et, le cas échéant, de formuler des recommandations pour en garantir l’intégrité.
Il doit s’assurer de la pertinence et de la permanence des méthodes comptables utilisées, en particulier pour traiter les opérations significatives. Lors de l’examen des comptes, le comité se penche, si besoin, sur les opérations importantes à l’occasion desquelles aurait pu se produire un conflit d’intérêts.
L’examen des comptes devra être accompagné d’une présentation des commissaires aux comptes de la Société afin de rendre compte de l’exécution de leur mission et des conclusions de leurs travaux, ainsi que d’une présentation du Directeur Financier décrivant l’exposition aux risques et les engagements hors bilan significatifs de la Société ainsi que les options comptables retenues.
Le comité d’audit est présidé par Ghislaine Sanchez, membre indépendant du Conseil de surveillance et comprend Philippe Austruy, Président du Conseil de surveillance et Laurent Flechet, membre indépendant du Conseil de surveillance, désigné par les associés du groupe majoritaire.